Accueil Aide financière aux étudesAides technosComité EBP Évaluation Mesures d’adaptationOutilsPoint de servicesRessourcesSuivi des élèvesVotre équipe EBP Processus d'accueil, d'accompagnement et de suivi des élèves QUE VEUT-ON DIRE PAR ÉLÈVES AYANT DES BESOINS PARTICULIERS (EBP) ? * Résumé de la définition des lignes directrices du ministère de l'éducation (2017).* Le ministère décrit les élèves ayant des besoins particuliers (EBP) en Formation Générale des Adultes (FGA) de la façon suivante: Source: Ministère de l'Éducation (2017). Lignes directrices pour assurer la cohérence des actions entreprises au regard de la démarche d'accompagnement de l'adulte ayant des besoins particuliers, Formation générale des adultes. Différentes situations de besoins dans lesquelles l’élève peut se trouver: ''La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même.'' ''' L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde. '' '' C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. '' Previous Next