Accueil Aide financière aux étudesComité EBP Évaluation Mesures d’adaptationOutilsRessourcesSuivi des élèvesVotre équipe EBP Processus d'accueil, d'accompagnement et de suivi des élèves INFOLETTRE DU MOIS Infolettre 3 - Juin 2022 INFOLETTRES PRÉCÉDENTES Infolettre 1 – Février 2022 Infolettre 2 – Avril 2022 QUE VEUT-ON DIRE PAR ÉLÈVES AYANT DES BESOINS PARTICULIERS ? * Résumé de la définition tiré des lignes directrices du ministère de l'éducation (2017).* Le ministère décrit les élèves, ou adultes ayant des besoins particuliers (EBP / ABP) de la façon suivante: Source: Ministère de l'Éducation (2017). Lignes directrices pour assurer la cohérence des actions entreprises au regard de la démarche d'accompagnement de l'adulte ayant des besoins particuliers, Formation générale des adultes. Différentes situations de besoins dans lesquelles l’élève peut se trouver: ''La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même.'' ''Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance'' Previous Next